Faire connaitre son activité, quelle qu’elle soit – et plus encore si elle concerne des secteurs de niche – relève plus que jamais de la gageure. A moins d’avoir un budget conséquent pour la communication, le chemin est long, étroit et plein d’embuches !
Heureusement, il existe des solutions : créer et optimiser son site web, créer des contenus avec de la valeur ajoutée, être présent sur les réseaux sociaux correspondants à votre cible, communiquer dans les médias… Et je peux vous aider !
Parce que se lancer un peu à l’aveugle ne suffit pas.
On estime que 800 000 sites sont créés chaque jour… En 2021, 1,8 milliard de sites étaient recensés.
Pour que votre site soit visible dans cette multitude en perpétuelle expansion, il faut utiliser la bonne méthode, qui elle-même évolue sans cesse : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Opimization, optimisation pour les moteurs de recherche)
Sans ce travail indispensable qui consiste, schématiquement, à effectuer les bons réglages sur le site et à réaliser du contenu optimisé, cela revient à ouvrir une boutique sans enseigne, sans adresse postale et sans prévenir personne 🤪
Les règles du SEO peuvent bien entendu être appliquées sur un site existant, après un audit, pour améliorer sa visibilité.
Grâce au référencement naturel, vous pouvez enfin devenir visible, de manière totalement éthique, avec une véritable valeur ajoutée à votre site. Et donc à votre travail et vos produits, puisque l’optimisation fonctionne grâce à l’association de techniques spécifiques destinées à l’algorithme du moteur de recherche et de contenu pertinent et attractif pour vos visiteurs/clients.
Découvrez ci-dessous ce que je peux faire pour vous et discutons-en !
Contactez-moi
RÉDACTION WEB
- Rédaction d’articles de fond, articles de blog, etc.) optimisés pour les moteurs de recherche
- Livres blancs
CRÉATION / REFONTE SITE WORDPRESS
Accompagnement de A à Z dans la création de votre site :
- Choix du nom de domaine
- Etude de mots clés correspondant à votre cible
- Structure du site
- Choix et adaptation du thème – construction du site
- Mise en ligne
- Gestion du site au quotidien
- Analyse de l’existant pour une refonte sans perte de trafic
SEO
- Audit de sites (ou mise en contact avec un spécialiste pour les sites marchands d’importance) et préconisations de solutions détaillées
- Audit préalable à une refonte
- Etudes de mots-clés
- Optimisation in et off line (balises title, meta description, etc)
- Netlinking (en partenariat avec un prestataire)
Et aussi…
Rédaction pour la presse écrite
- Interview
- Dossier /article de fond
Relations presse :
- Rédaction de communiqués / dossiers de presse
- Kit presse électronique
Toutes ces prestations peuvent être choisies « à la carte » ou combinées entre elles pour maximiser leur action !
Exemple de scénario pour le lancement d’un nouveau produit :
✔ Création et mise en ligne d’un mini site présentant votre nouveauté. En amont, une recherche de mots clés est effectuée pour que les textes, écrits dans les règles du SEO, soient bien référencés (votre bio, des explications sur votre processus de création, par exemple)
✔ Ce même contenu sert de base à la rédaction d’un communiqué de presse, envoyé aux bons interlocuteurs
✔ Dans ce communiqué, se trouve, bien visibles des liens destinés à être partagés
✔ Le communiqué intéresse journalistes/influenceurs. Qui parlent de votre produit sur leurs site et renvoient sur le vôtre grâce aux liens indiqués
✔ Grâce à cela vous gagnez des backlinks de qualité : vous gagnez des places dans l’affichage des résultats sur la page du moteur de recherche (sachant que seuls les résultats apparaissant dans les tous premiers de la première page de Google sont vraiment consultés par les internautes)