DOG WATER, c’est indéniablement du blues, mais c’est bien plus que cela : avec un style qui n’appartient qu’à lui, sa voix profonde et puissante, sa guitare subtile précieuse et généreuse, Eric Mingus revient ses origines…
Sortie vinyle et digital : le 24 novembre 2023 sur Ouch! Records
Fichiers .wav :
A1 – That Crow
A2 – Dog Water
A3 – Look Around Us
A4 – Truckstop Sushi
A5 – Blame It On The Son
B1 – Raw Man
B2 – All The Thing You Could Be
B3 – Grinds My Bones (The Mill)
B4 – You Got It So Easy Now
Eric Mingus au Rhino Jazz – Saint-Etienne – 2021 – Photo Christophe Charpenel (HD)
Comme pour le précédent opus, c’est l’auteur et dessinateur de bande dessinée Nicolas Moog qui signe le visuel de la pochette, mise en forme et colorée par le graphiste Florent Decornet. Un travail artistique qui reflète parfaitement l’univers singulier d’Eric Mingus.
« Contrairement à l’enregistrement précédent qui a été fait en Europe, cet enregistrement marque mon retour aux États-Unis. Mon travail m’a obligé à voyager dans ce pays plus que je ne l’avais fait par le passé. C’est un travail de la route. Depuis le cimetière de mes ancêtres esclaves en Caroline du Nord sur une terre volée, jusqu’au lieu de naissance de mon père [Charlie Mingus] à Nogales AZ, des journées entières de conduite d’est en ouest à travers les États-Unis, attrapant des morceaux de l’historique et musicale Route 66. C’était un voyage pour comprendre ma connexion à ce lieu et à ma lignée plus profondément. » Eric Mingus