Sélectionner une page

Mon Parcours

Rédactrice polyvalente, diplômée de l’Ecole Française des Attachées de presse, j’ai longuement travaillé dans la presse écrite, au Progrès notamment, avant de me former au métier de webmaster au CNAM, et de revenir à la communication par la création de sites internet avec le formidable outil qu’est WordPress.

J’ai réalisé en effet que prendre la décision de créer son site n’est que la première étape pour se faire connaitre.

Il faut ensuite travailler son positionnement, son contenu, avec les bons mots-clés, pour être correctement référencé par les moteurs de recherche, assurer une bonne expérience utilisateur… Et informer le reste du monde de son existence, notamment par les réseaux sociaux, les relations presse, la publicité, etc.

Je me suis donc spécialisée en référencement naturel, ou SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), avec Matthieu Verne, de ReferenSEO, et sa formation Rédacteur +++

 

Pourquoi la rédaction web SEO ?

 

La création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche est en effet incontournable pour la réussite d’un site et qu’il apparaisse dans les résultats de recherches des internautes.

On estime que 800 000 sites sont créés chaque jour… En 2021, 1,8 milliard de sites étaient recensés.

Pour se retrouver dans cette multitude en perpétuelle expansion, les moteurs de recherche ont été inventés, le plus connu étant évidemment Google.  Ce  système, que l’on peut très schématiquement comparer à un gigantesque annuaire, fonctionne avec des algorithmes, des règles précises ayant pour but de proposer des sites pertinents pour les requêtes des utilisateurs. Ces règles sont en permanence améliorées et modifiées pour toujours mieux satisfaire l’internaute.

Autrement dit, ne pas soigner son contenu sur son site c’est une peu comme ouvrir une boutique sans enseigne, sans adresse postale et sans publicité !

En outre, un contenu de qualité, c’est une véritable valeur ajoutée à votre site.  Et donc à votre travail et vos produits !

 

Pourquoi travailler avec moi ?

 

Si vous choisissez de travailler avec moi, j’étudierai vos besoins et réaliserai un audit de votre site. Cette étape trop souvent négligée, me permettra de vous proposer une stratégie éditoriale adaptée à votre problématique.

Si votre site n’existe pas encore, je pourrais le créer (toujours avec WordPress) et rédiger vos communiqués et dossiers de presse.

Et si nécessaire, je pourrais aussi vous aiguiller vers d’autres professionnels compétents, notamment pour vos besoins en identité visuelle.

 

Qui suis-je ?

 

Née à Villefranche, je vis et travaille au cœur du Beaujolais des Pierres Dorées.

Tombée dans la culture punk à l’adolescence (sans jamais en adopter le look 😀), il m’en reste un goût immodéré pour tout ce qui sort des sentiers battus, la culture qui ne donne pas dans l’eau tiède et les projets fous !

J’aime les missions qui me permettent de découvrir des univers inconnus, les faire connaître au plus grand nombre, et donner la visibilité qu’ils méritent aux créateurs, inventeurs et entrepreneurs.

L’histoire, le patrimoine, si riche dans ma région, la protection des « vieilles pierres » sont mes autres passions.

Depuis 2014, je travaille avec le saxophoniste et compositeur Lionel Martin, fondateur du label de disque Ouch ! Records. Je gère sa communication et celle du label.

Je collabore, depuis 2019, comme journaliste spécialisée dans la culture, au magazine lifestyle régional A Vous 2 Voir.

 

 

PARLONS DE VOS PROJETS :